• Groupe écospirituel

    Ce groupe propose d'explorer l'écospiritualité au travers d’enseignements portés par des philosophes, écothéologiens ou penseurs du changement de paradigme, mais surtout par le biais de pratiques corporelles, psychologiques et spirituelles permettant à chacun de trouver ou redéfinir sa place de « colibri » dans le grand tissu du Vivant.

     

    Ce groupe est ancré dans l'émerveillement de la Création, la Nature, le Vivant, quel que soit le nom que nous lui donnons. Il rassemble celles et ceux sensibles à l'écologie et au besoin d'intériorité, qui souhaitent être "méditant-militant" ou "mutant-militant".

     

    L'éco-anxiété peut être transfigurée en espérance lucide par notre regard et notre capacité à nous laisser regarder par la nature. Nous sommes plusieurs chercheurs et chercheuses au sein de 2d4b, et serions heureux de cheminer avec vous. Nous dédions régulièrement un moment de nos vies pour nous laisser guider, enseigner, toucher par la nature, et nous partageons nos vécus.

     

    Les plus chanceux s'immergent dans une nature sauvage. La plupart s'imprégnent avec attention de la nature proche d'eux : un étang, un espace arboré, une clairière... Tous se mettent à l'écoute de leurs corps au sein de cet espace vivant, avec leurs 5 sens.

    Chacun.e fait avec les moyens disponibles et ses préférences pour se mettre à l'écoute du Vivant.

     

    Certain.e.s s'inspirent du groupe du Désert pour s'octroyer une journée mensuelle de retrait du tumulte de leurs vies. D'autres s'inspirent (ou font partie) des Veilleurs.

     

    Grâce aux enseignements de Kristine Kristof et Michel-Maxime Egger, nous avons appris des méthodes pour écouter, regarder, respecter, lire la Création, que nous mobilisons lors de nos moments d'écoute réguliers.

     

    Comme nous sommes répartis dans toute la France et dans le monde, nous proposons des outils numériques pour échanger :

    Bienvenue !