Historique
La Maison de Tobie a été fondée en 1989 par Benoît Billot, moine bénédictin et prêtre.
Cette école d'intériorité promeut la vie spirituelle par l'intermédiaire du corps, du psychisme et des grandes traditions. Les Veilleurs y ont été créés pour s'entraider à méditer chaque jour 20 à 30 minutes. Les Compagnons du désert s'encouragent, par l'appui du collectif, depuis 2015 à vivre 24h par mois en écoute du Tout Autre, s'inspirant d'une pratique monastique.
2d4b a lancé en 2009 son premier atelier "J'ai rendez-vous avec la planète". Depuis, 2d4b anime des immersions dans le Vivant, des pèlerinages au désert, des dialogues pour la terre.
Depuis 2012, Michel-Maxime Egger et Kristine Kristof enseignent l'écospiritualité pour réenchanter notre regard sur le vivant, par exemple dans Chrétiens Unis pour la Terre.
En 2024, Laure propose de s'appuyer sur cette sagesse et expérience, et les méthodes dialogiques de 2d4b pour rassembler des "Mutants-Militants" qui souhaitent se mettre à l'écoute du Vivant et partager un bout de chemin à plusieurs. L'objectif : se soutenir, se ressourcer, ne pas désespérer, trouver des solutions profondes.
Bienvenue "Au Coeur du Vivant" !